Visiter Omoide Yokocho à Tokyo

Je vous emmène avec moi découvrir un de mes endroit préféré à Tokyo. Nous avons visité la ruelle typique et hors du temps d’Omoide Yokocho
Immersion et inspiration photographique
dans le quartier de Shinjuku, plus précisément.
Visite  inspirationnelle et visuelle dans une petite ruelle cachée de ce quartier si typique que j’ai tant aimé. Un mélange exquis entre modernité à travers les buildings pétillants de lumières et d’images, et ancienneté grâce à cette petite ruelle si singulière où le temps semble s’être figé plusieurs décennies en arrière.
Juste, éloignez vous un instant. Quelques mètres seulement. Déjà, la foule est moins dense. Continuez. Et là, entre deux immeubles plus petits, une ruelle et des lanternes. De la fumée s’échappe, les odeurs arrivent jusqu’à vos narines.
Un bond en arrière de quelques décennies est en train de s’effectuer

Se rendre à Omoïde Yokosho

Après avoir préparé votre voyage comme il se doit, il est temps de repérer les endroits à voir et les visites à faire ainsi que les endroits et activités incontournables à faire. Pour davantage d’activités rendez-vous sur l’autre article !
Il est assez facile de trouver et visiter Omoide Yokosho. De part sa célébrité d’une part. Et également par les nombreux noms qu’elle possède. En effet, elle en détient au moins deux autres : la rue des grillades ou encore Piss alley. Il est donc plutôt aisé de la trouver si vous taper simplement son nom dans Google Map.
Bien que très connue, elle reste néanmoins fascinante et visuellement magique. Entre les lanternes, les restaurants faits de bric et de broc qui préparent les repas face aux clients et les dialogues japonais, on est submergés dans la culture instantanément. L’ambiance y est conviviale, on y vient pour boire un verre ou manger des plats typiques et simples.
L’étroitesse de la rue rajoute une ambiance intimiste digne des visuels nippons de notre imaginaire. Les fumées s’emmêlent aux lumières, la vacarme de la ville résonne au loin. Les petits restaurants s’apparentent à des petits bars : on y mange face au cuistot sur des chaises hautes.

Choisir le bon moment

On peut bien sûr y aller visiter Omoide Yokocho toute la journée, cependant, je ne saurais que trop vous dire de retenir votre impatience et d’y aller seulement en fin de journée, lorsque les dernières lueurs du jour arrivent.
La fin d’après-midi est le meilleur moment. Voire, à la tombée de la nuit lorsque les japonais viennent se restaurer et que les fourneaux tournent à plein régime.
En revanche, en tant que végétalienne je n’ai pas trouver mon bonheur dans la nourriture. Cette visite s’est arrêtée à une expérience visuelle et temporelle.

Photographier Omoïde Yokocho

Il est maintenant temps de vous emmener avec moi dans Shinjuku loin de son extravagance et de son animation infinie. Loin des écrans géants et des tours d’arcade. Zoom-in vers ces petites ruelles cachées et pleines de charme…

visiter-tokyo-quartiers-shinjuku
visiter-piss-alley-tokyo
Note de voyage : Cette scène était simple, élégante et hors du temps. Elle était là, entre illuminée par cette lumière orangée de la lanterne, le noir de la ruelle et les néons bleutés du petit restaurant. Je ne sais pas ce qu'elle pensait. A quoi pouvait-elle penser ? Je suis restée là à la regarder et j'ai essayé d'immortaliser cette scène si simple et pourtant si esthétique. Voici tout le charme de Tokyo.
omoide-yokocho-tokyo
omoide-yokocho-tokyo
Okomoide-Yokosho-street
visiter-omoide-yokocho-tokyo

Cette série signe la fin de notre balade photographique dans les ruelles de Shinjuku. Ce qu’il faut retenir :

  • Se rendre à Omoïde Yokocho est très simple ;
  • Utilisez Google Map pour vous repérer et trouver la rue dans l’immense quartier de Shinjuku ;
  • Allez-y tôt le matin ou tard le soir. Vous serez plus tranquilles et il y aura de plus belles lumières.

J’espère que cela vous a plu et n’hésitez pas à me faire part en commentaire de votre ressenti et surtout si vous avez envie de découvrir cet endroit !

Merci de m’avoir lue et à très bientôt.

Pint it !

pinterest-tokyo-shinjuku

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *